Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 06:16
Les frontières et l’intérieur du Tchad déconseillés aux français

Toutes les zones frontalières du Tchad sont formellement déconseillées, en particulier les plus proches des zones d’activité de Boko Haram (bande frontalière avec le Cameroun et région du Lac Tchad). Les zones isolées en dehors ou à la périphérie de N’Djamena sont également formellement déconseillées.

Le reste du pays est déconseillé sauf raison impérative (zone orange). Les déplacements doivent se faire par voie aérienne ; à défaut sous escorte des forces de sécurité locales.

L’activité de Boko Haram au Cameroun et au Nigéria et l’engagement militaire du Tchad contre ce groupe islamiste armé, le 16 janvier 2015, appellent une attention et une vigilance accrues, ainsi qu’une stricte observation des consignes de sécurité.

Dans ce contexte, les autorités tchadiennes ayant renforcé leurs contrôles, notamment routiers, il convient de se munir d’une pièce d’identité et de tout document justifiant de la régularité du séjour dans le pays : titre de séjour, visa, carte consulaire, le cas échéant autorisation de circulation…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
vraiment il fait être prudent, les terroriste sont présent partout.
Répondre