Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 06:52
Trouver un mari grâce aux marabouts, comment font les Sénégalaises ?

Les charlatans, ces hommes ou femmes qui ont un certain pouvoir surnaturel, sont très courtisés par les femmes, particulièrement les jeunes filles célibataires. En fait, ces filles ont tendance de nos jours à aller désespérément vers ces marabouts pour résoudre leurs problèmes de cœur.

Les filles sont aujourd’hui de plus en plus belles, charmantes. Elles tiennent beaucoup à leur apparence et leur sacro-sainte coquetterie. Compte tenu de cela, ces jeunes filles fréquentent parfois des hommes qui sont beaucoup plus âgés qu’elles et qui ont une situation financière solide. Cela s’accentue de plus en plus, vu la crise économique. Ainsi, ont-elle recours à ces hommes pour subvenir à leur besoin et celui de leur famille, par extension. Et pour avoir l’amour, la confiance, mais surtout la poche de cet homme, la plupart de ces jeunes filles font recours au maraboutage. Une façon d’avoir le beurre et l’argent du beurre.

Le maraboutage, très ancré dans nos sociétés traditionnelles, était la voie royale pour les femmes mariées d’immobiliser leur conjoint à la maison ou la manière de l’aveugler afin qu’il n’ait d’yeux pour personne d’autre sinon qu’elles. Seulement ce sont les jeunes célibataires qui semblent avoir pris la main et consultent régulièrement les marabouts. Car pour garder leur homme par dévers elles, ces jeunes filles n’hésitent pas à faire appel à ces personnes qui sont dotées du pouvoir de prédire l’avenir. De savoir quel philtre ou élixir donner au soupirant afin qu’elles tiennent bien en main leur amant.

Mlle Thiam, une jeune demoiselle très coquette avec un maquillage bien précis, dévoile « qu’elle a bel et bien recours aux marabouts car ces derniers lui donnent une aide pour mieux dompter les hommes ». Elle précise qu’avec « les hommes, il faut s’attendre à tout et pour éviter une surprise il faut prendre les devants ». Elle poursuit, affirmant qu’il y a « des hommes avares et pour leur retirer de l’argent, il suffit de l’aide d’un marabout. C’est pour venir à bout de ces hommes qui ont de l’argent, mais qui ne le donnent pas facilement ».

Et pour modifier les choses, cette jeune fille précise qu’il « faudrait aller voir un marabout et il suffit juste de donner le prénom et le nom de la cible et le tour est joué. En échange, il faut donner du « whékhal » ou une contrepartie au « Serigne ». Mais cela varie selon les marabouts et les prix également se fixent entre 1.000 et 5.000 francs Cfa ».

Selon Mlle Thiam, elle « donnerait tout ce que j’ai à un marabout pour qu’il puisse m’aider à ce que mon homme ne pense qu’à moi ».

Contrairement à Melle Thiam, Fatima, 25 ans, célibataire, mignonne comme un cœur et qui travaille dans le privé, elle, n’a jamais fréquenté un marabout de toute sa vie. Elle soutient ferme qu’elle ne le fera jamais. « Je ne crois pas en leurs pouvoirs ou à ce qu’ils peuvent faire, mais peut-être aussi que les filles qui les consultent ont eu une quelconque preuve de ce qu’ils sont capables de faire », affirme Fatima qui, tout compte fait, semble avoir confiance en ses capacités personnelles. Car selon elle : « pour qu’un homme soit à vos côtés, l’aide d’un marabout n’est pas nécessaire, moi je n’ai jamais fréquenté de « Serigne » et Dieu merci, je m’entends à merveille avec mon bébé chéri, car je préfère avoir confiance en moi plutôt qu’à une autre personne ».

Pour avoir son copain à ses côtés, soutient Fatima : « il faudrait avoir d’autres astuces que le recours au maraboutage. Une femme peut être à côté de son homme, c’est-à-dire s’occuper de lui, le câliner et qu’il ne s’ennuie pas avec elle. Mais surtout avec les hommes, dit-elle, il faut avoir de l’initiative pour donner un sens, du piquant à vos rapports ». Elle ajoute aussi que : « le fait de consulter un marabout peut être une question d’éducation, de fréquentation ou même d’habitude ». Fatima soutient qu’elle n’a même pas le temps d’aller vers les marabouts : « je vais au boulot et après je m’occupe de moi et de mon homme ». La jeune fille très charmante et qui ressemble à une bourgeoise, avec son maquillage très discret, un sourire somptueux, poursuit qu’elle « préfère acheter des cadeaux ou sortir avec son bébé que de verser cette somme à des marabouts ».

Puis, Fatima, de préciser : « quand les grands-mères disent qu’un homme c’est comme un bébé, c’est vrai car les hommes sont faciles à gérer et à comprendre. Ainsi, il faudrait prendre soin d’eux pour gagner leur amour et surtout leur affection ».

Suicide et désespoir le vacancier anonyme

Voir la Mauritanie et mourir. Depuis un certain temps, c’est avant d’arriver en Espagne, dans les eaux mauritaniennes, que les candidats à l’émigration périssent en haute mer. Payer quelque cinq cent mille francs Cfa, épargnés difficilement, et ne même pas voir Barcelone, voilà qui devrait faire réfléchir plus d’un suicidaire. On n’a pas besoin d’être un psychologue ou sociologue pour conclure à une détresse qui s’empare de ces compatriotes bravant les folles vagues de l’océan. Des hommes, mais aussi des enfants mineurs. Donc des bras valides, à la fleur de l’âge, préférant se faire hara-kiri que de vivre le chômage au quotidien. Mais, est-ce bien le chômage qui fait peur à ces jeunes gens candidats à une émigration épuisante tueuse des ces fils d’un pays en voie de développement. Un pays émergent, dirait un autre.

Devant l’ampleur du phénomène, on serait tenté, dans ces quelques lignes, de chercher la cause du désespoir dans non seulement l’inactivité de ses jeunes, mais dans le coût élevé d’un niveau de vie allant crescendo depuis la dévaluation du franc Cfa. En effet, les jeunes, surtout non scolarisés, n’ont comme alternative que le secteur informel. L’apprentissage d’un métier n’étant plus de rigueur pour eux, le commerce ambulant est saturé à force d’accueillir ces ruraux lassés de se tourner les pouces au bled. L’agriculture n’étant plus cette mamelle nourricière chérie par les politiques de développement sous nos cieux.

Ces jeunes, disions-nous, en lorgnant le train de vie et la préférence accordée à des « revenants » d’Espagne, d’Italie, de France, une fois au pays, ne sont animés que par le fougueux désir d’aller tenter leur expérience et prendre une revanche sur le destin et la vie. Car, il leur faut ces belles filles rencontrées au coin d’un bal et impossible à marier, vu les maigres épargnes ; ces gros bolides rutilants qu’on contemple roulaient à vive allure devant chez soi ; ces appartements loués hors de portée d’un goorgoorlu. La liste des impossibilités est longue et, à force de voir tout cela leur passer sous le nez, l’aventure devient alors tentant pour ces jeunes gens allant par milliers affronter les abysses de l’Atlantique.

Que faire alors pour arrêter cette vague de suicides annoncés ? Il n’existe pas de solution magique. Quant à convaincre ces jeunes de rester dans leur pays, c’est comme vouloir arrêter… la mer avec ses bras. Seul le temps aura raison de ces milliers de desperados. La cohorte de victimes et d’échecs se faisant de plus en plus nombreuse, et l’aventure ne s’arrêtant plus dans les enclaves de Ceuta et Melilla, ou encore dans les îles Canaries, mais dorénavant dans les eaux mauritaniennes, juste à côté, gageons que cela ramènera à la raison tous ceux qui pensent que partir est la clé magique de leur vie.

Rencontre avec une femme charlatan : Docteur malgré elle

Elle est dame voyante, en quelque sorte un charlatan. Très prisée par son entourage, cette femme de teint clair, avec de grands yeux noirs, confie que la majorité de ses clientes la consulte pour connaître l’avenir sur le plan sentimental.

Assise au milieu de son lit, elle a des cauris toutes blanches avec elle. Ces cauris sont aux nombres de douze, mais dès le début de la consultation, elle en prend quatre, mais pas au hasard. « Ces quatre cauris montrent le bonheur et surtout la chance », précise-t-elle, demandant de faire un souhait ou bien de dire les raisons de la visite de sa cliente. Puis elle regroupe les quatre cauris avec le reste. Et tout au long de la séance, elle demande avec une grande insistance, de faire des « sarakh » (un sacrifice), de nous méfier de marcher par exemple vers certaines heures, entre 14h et 19h. Car selon elle, ce moment est très privilégié par les mauvais esprits. Elle fait remarquer à sa clientèle, une forte présence d’hommes autour d’elle. Mais, parmi ses courtisans, explique-t-elle, il y a une personne particulière. Elle lui désigne donc, par des descriptions, la plus adéquate avec qui elle aura la chance de vivre une relation sentimentale équilibrée.

Très sollicitée, la femme charlatan, confirme qu’aujourd’hui les hommes, comme les jeunes filles viennent la voir. Mais ils parlent le plus souvent de leurs problèmes d’amour, c’est-à-dire de leur vie sentimentale.

Avant, remarque la jeune femme, les hommes n’etaient pas trop intéressés par les fétiches, mais actuellement cette situation a changé. « Les hommes viennent souvent me voir de plus en plus et demandent quels genres de « sarakh » (aumônes) faire pour retenir leur copine. Mais ce sont les femmes qui viennent régulièrement me voir et elles investissent beaucoup d’argent plus que les hommes » confie-t-elle.

« Les cauris vous montrent ce que l’avenir vous réserve et vous demandent de faire attention par rapport à un quelconque malheur qui pourrait vous arriver, les cauris sont très bien et très efficaces dans la mesure où ils vous disent ce que vous allez devenir dans votre vie sentimentale », argumente la dame. Sans doute pour nous convaincre et gagner un nouveau client… GRAT avec Sene

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
M
GRAND MARABOUT VOYANT POUR VOS PROBLEMES DE VIE / Tel/whatsapp<br /> : +229 60 69 74 96<br /> <br /> Je suis celui dont -on parle le grand Marabout MOUFOU<br /> voyants-médium d’Afrique noire est enfin près<br /> de chez vous.<br /> Dons hérités de père en fils, depuis 20 générations, grand professeur en<br /> sciences occultes<br /> 40 ans d’expérience à la réputation mondiale. Il réussit là où les<br /> autres ont échoué, même cas désespérés.<br /> je peux intervenir dans touts les domaines<br /> Voici mes service :<br /> -Retour d’affection<br /> -Crise conjugale<br /> -Problème familiale<br /> -Protection contre tout mauvais sort ou dangers<br /> -Union rapide<br /> -Attirance des femme ou des hommes<br /> -Attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises<br /> -AMOUR, CHANCE, REUSSITE dans tous les domaines<br /> -Retour immédiat d’affection et à l’amour définitif, quelque soit la durée, la<br /> raison ou les circonstances.<br /> -Désenvoûtement<br /> -Porte money magique . . .<br /> -Jeux du hasard, amaigrissement, contre tout mauvais sort et malchance.<br /> -Aide à retrouver le grand amour, la tendresse et la fidélité absolue.<br /> <br /> <br /> Contact Maître MOUFOU :<br /> SiteWeb : https://www.marabout-sorcier-vaudou.com/<br /> E-Mail : maitre.sorcier.moufou@gmail.com<br /> Tél Bénin :+229 60 69 74 96 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Répondre
S
Grand spécialiste du retour affectif de l’être aimé whap : +226 52 78 19 34<br /> Je résous tous les problèmes même les cas les plus désespérés.<br /> voici mes spécialités :<br /> _Désenvoutement._Tarots divinatoires.<br /> _Problèmes de femmes un d’homme.<br /> _Problèmes de travail ainsi que d’argent.<br /> _Rituel être amoureux de quelqu’un ou quelqu’une pour être heureux .<br /> _Réussir sa vie en générale et être heureux éternellement<br /> _Guérison de l’impuissance sexuelle<br /> _faire révenir un etre humain c’est rapide, avoir une bonne rélaction<br /> Contact:<br /> mon mail: sauveurguy@gmail.com<br /> whap : +226 52 78 19 34<br /> NB: pas sériex ne par me repondre<br /> Merci
Répondre
S
Grand spécialiste du retour affectif de l’être aimé whap : +226 52 78 19 34<br /> Je résous tous les problèmes même les cas les plus désespérés.<br /> voici mes spécialités :<br /> _Désenvoutement._Tarots divinatoires.<br /> _Problèmes de femmes un d’homme.<br /> _Problèmes de travail ainsi que d’argent.<br /> _Rituel être amoureux de quelqu’un ou quelqu’une pour être heureux .<br /> _Réussir sa vie en générale et être heureux éternellement<br /> _Guérison de l’impuissance sexuelle<br /> _faire révenir un etre humain c’est rapide, avoir une bonne rélaction<br /> Contact:<br /> mon mail: sauveurguy@gmail.com<br /> whap : +226 52 78 19 34<br /> NB: pas sériex ne par me repondre<br /> Merci
Répondre
S
Grand spécialiste du retour affectif de l’être aimé whap : +226 52 78 19 34<br /> Je résous tous les problèmes même les cas les plus désespérés.<br /> voici mes spécialités :<br /> _Désenvoutement._Tarots divinatoires.<br /> _Problèmes de femmes un d’homme.<br /> _Problèmes de travail ainsi que d’argent.<br /> _Rituel être amoureux de quelqu’un ou quelqu’une pour être heureux .<br /> _Réussir sa vie en générale et être heureux éternellement<br /> _Guérison de l’impuissance sexuelle<br /> _faire révenir un etre humain c’est rapide, avoir une bonne rélaction<br /> Contact:<br /> mon mail: sauveurguy@gmail.com<br /> whap : +226 52 78 19 34<br /> NB: pas sériex ne par me repondre<br /> Merci
Répondre