Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

Présentation

  • : Evariste D. KONE
  • Evariste D. KONE
  • : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire
  • Contact

Tchad mon Pays!

 

 

indépendance

 

Entre Nous

 

 

Merci à notre ami et confrère ABDU DIA qui a assuré l’intérim pendant notre absence…

Merci aussi à Melle Geraldine Faye pour ses contributions et son appui à Abdu DIA.

Confraternellement

 


Pages

24 décembre 2015 4 24 /12 /décembre /2015 09:43
Chronique de Meurdé : mon mec à le syphilis, j'ai fait le test VIH,  j'ai peur

Je m’appelle Ortella Nodjimbarnodji K.. Je suis en couple avec un mec ça fait 10 mois, c'est ma moitié et je l’aime très fort. On a fait l'amour dès notre premier rencard c'est en mois de mars, après on s’est fait l'amour rarement par ce qu'on n’habite pas ensemble. Lui à Doba et moi à Kélo.

Du coup ça fait presque une semaine qu'il a changé , la fatigue un peu , son dos qui lui fait mal , et sa peau était toute jaune moi je pensais qu'il y avait de l'hépatite car la jaunissement de la peau en fait partie , après il s'est rendu dans un laboratoire d'analyses , après le test de dépistage , il a eu du syphilis marqué positif et aussi le vih marqué positif ( a condition de refaire le test pour western blot ) c'est un test de confirmation pour le VIH , sa s 'est présenté comme suite :

Sérologie de la syphilis :

V.D.R.L ...................................................positif titrage 1/16

T.P.H.A ...................................................positif titrage 1/5120

VIH .............................................positif ( a confirmer par méthode western blot sur un nouveau prélèvement )

on a tellement peur que le médecin nous a dit que c'est pas la fin , il disait qu'il ya encore de l’espoir par ce que déjà le sang est contaminé par la syphilis et peut être que ça donnait la positivité du VIH c'est la raison pour laquelle il faut faire un deuxième prélèvement pour confirmer la chose ,

moi je me suis rendu dans un laboratoire ce matin, je me suis fait le test de dépistage malgré que je n'ai pas des symptômes mais j'ai peur Image IPBI mage IPB , j’attends les résultats et j'ai tellement peur , HORREUR , je ne sais pas quoi faire , mais une chose est sûre , quoi qu'il arrive je ne laisse jamais mon mec surtout dans ces circonstances.

Dites-moi juste un mot, je ne sais ou me rendre je suis perdu ,Image IPB je pleure sans cesse malgré que j'ai vu des reportages sur des personnes qui sont atteintes de cette maladie et comment ils survivent toujours en gardant un espoir dans leurs vies , merci énormément.

Partager cet article

Repost 0
Published by Evariste D. KONE - dans santé et environnement
commenter cet article

commentaires