Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

Présentation

  • : Evariste D. KONE
  • Evariste D. KONE
  • : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire
  • Contact

Tchad mon Pays!

 

 

indépendance

 

Entre Nous

 

 

Merci à notre ami et confrère ABDU DIA qui a assuré l’intérim pendant notre absence…

Merci aussi à Melle Geraldine Faye pour ses contributions et son appui à Abdu DIA.

Confraternellement

 


Pages

16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 04:19
La fille la plus poilue au monde!

Supatra Sasuphan, une petite Thaïlandaise âgée de 11 ans, vient d’être reconnue comme étant la fille la plus poilue au monde par le Livre Guinness des Records. Une homologation qui a changé sa vie, en bien, selon elle.

Affublée de sobriquets animaliers et moquée depuis son plus jeune âge en raison de ses cheveux et poils, la jeune Supatra a vu sa vie changer grâce à son nouveau titre : celle qui était autrefois une bête curieuse est devenue une « célébrité » respectée.

« Je suis très heureuse d’être dans le Livre des Records?! La plupart des gens doivent faire des tas de choses pour y entrer. Tout ce que j’ai dû faire, c’est répondre à quelques questions, puis ils m’ont accordé le titre », a raconté Supatra.

« Je me suis habituée à cet état. Je ne sens pas les cheveux et ça a toujours été ainsi », a-t-elle expliqué. « J’espère être guérie un jour », a néanmoins ajouté la fillette, qui veut devenir médecin.

Supatra compte parmi les rares cas recensés d’hypertrichose, un dérèglement hormonal qui se manifeste par une pilosité envahissante. Un précédent traitement au laser n’a rien donné et les cheveux ont à nouveau envahi le corps de la petite fille. C’est donc sa maman qui lui coupe régulièrement ses mèches. Détail anectodique : Supatra, étant allergique aux produits normaux, est obligée d’utiliser du shampooing pour bébés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Evariste D. KONE - dans santé et environnement
commenter cet article

commentaires