Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

Présentation

  • : Evariste D. KONE
  • Evariste D. KONE
  • : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire
  • Contact

Tchad mon Pays!

 

 

indépendance

 

Entre Nous

 

 

Merci à notre ami et confrère ABDU DIA qui a assuré l’intérim pendant notre absence…

Merci aussi à Melle Geraldine Faye pour ses contributions et son appui à Abdu DIA.

Confraternellement

 


Pages

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 14:01

pele.jpg

Le «Roi» Pelé, légende vivante du foot brésilien, a présenté des diamants élaborés à partir de ses cheveux, lundi à Sao Paulo, selon la presse brésilienne. Quelque 1283 diamants seront mis en vente, un par but inscrit au cours de sa carrière par le triple champion du monde. Chacune de ces pièces contiendra un numéro gravé pour identifier l’un de ces buts. 

Un diamant, élaboré d’après la technique HPHT (haute pression haute température), coûtera 7500 dollars et sera placé dans une boîte où apparaît une statuette du joueur effectuant un retourné acrobatique.

Lors de la présentation de ces pierres précieuses, Pelé (73 ans) s’est exprimé sur deux des principaux joyaux du foot actuel, l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo. «D’après notre manière de voir le foot, Messi est plus complet. Cristiano est notre Vava, notre Ronaldo. C’est un Dada Maravilha», a-t-il expliqué, cité par la presse brésilienne et faisant référence à d’anciens joueurs de son équipe nationale.

«L’équipe que j’aime le plus voir jouer, c’est Barcelone», a-t-il aussi déclaré, un club où évoluent ses compatriotes Neymar et Dani Alves, membres de la Seleçao actuelle.

 

Pelé s’est aussi dit préoccupé par le fonctionnement des aéroports avant le Mondial (12 juin-13 juillet) : «Je suis arrivé avant-hier (samedi) et c’était le chaos à l’aéroport alors qu’il ne reste que deux mois d’ici au Mondial. La manière dont on gère l’arrivée et le départ des gens au Brésil m’inquiète». Le parisien

Partager cet article

Repost 0
Published by Evariste DJETEKE K. - dans Société
commenter cet article

commentaires