Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

Présentation

  • : Evariste D. KONE
  • Evariste D. KONE
  • : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire
  • Contact

Tchad mon Pays!

 

 

indépendance

 

Entre Nous

 

 

Merci à notre ami et confrère ABDU DIA qui a assuré l’intérim pendant notre absence…

Merci aussi à Melle Geraldine Faye pour ses contributions et son appui à Abdu DIA.

Confraternellement

 


Pages

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 21:20

aseets

Certaines nouvelles sont d’une importance capitale surtout lorsqu’elles « tombent » au bon moment et au bon endroit. Elles font sauter de joie et font danser toute une communauté. Ce n'est pas un poisson d'avril. Idriss Déby Itno a encore décidé d’ouvrir les vannes du pétrole en direction du Sénégal. .. Et ce sont les étudiants qui vont se frotter les mains et « garnir » les poches. Une délégation tchadienne serait au Sénégal à partir de jeudi pour distribuer des « aides  sociales » aux étudiants tchadiens. Une bonne nouvelle qui vient à son heure, effacer le désespoir  qui se lisait sur le visage des étudiants lors du passage de la délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur le mois passé. A cette occasion,  300 euros ont été laissés par la délégation au bureau de l’Association des étudiants (ASEET/S) qui n’a pas manqué de ruminer sa colère. Mais  le Ministre de l’Enseignement Supérieur a promis qu’une autre délégation viendra spécialement pour distribuer des aides sociales. Promesse tenue.

L’année 2014 porte bien bonheur aux  étudiants tchadiens au Sénégal. Après la convention entre le Sénégal et le Tchad qui les aligne sur le même registre que les étudiants sénégalais pour les droits d’inscription, voila qu’une autre  source de motivation s’annonce. Quel serait le montant de cette aide pour chaque étudiant ? Entre 100 000 et 200 000 FCFA selon certaines sources….Attendons de voir avant de faire des projets!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Evariste DJETEKE K.
commenter cet article

commentaires