Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 12:01

munitions

La policecamerounaise a procédé à l’interpellation des trafiquants d’armes en possession des munitions à Kousseri dans la région de l’Extrême-nord, des colis en provenance du Tchad pour le Nigeria étaient destinés à l’alimentation de la secte Boko Haram, a appris APA lundi, de source sécuritaire. 

Au total, il s’agit d’une cargaison d’environ un millier de munitions, dont 655 munitions pour les armes lourdes, soigneusement dissimulées dans des bidons recouverts de papiers.

La découverte a été faite au cours d’un contrôle de routine, alors que des trafiquants en provenance de Ndjamena, la capitale tchadienne tentaient de rallier la localité d’Amchidée située à la frontière avec le Nigeria, où les attendaient leurs complices.

L’exploitation du transporteur de ces colis d’un autre genre, Abdou Mahamat appréhendé par les Equipes spéciales d’intervention rapides (ESIR), a permis à la police de remonter le réseau dont le chef de gang, un certain Adji serait toujours en fuite.

Le présumé trafiquant qui est passé aux aveux complets, a révélé à la police que des armes proviennent régulièrement de la Centrafrique, du Mali, du Soudan et du Soudan du Sud pour alimenter la secte nigériane Boko Haram. LVC 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires