Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 19:19

turban3.jpg

(Photo illustration).

Depuis un certain temps,  l’ex dictateur tchadien adopte un nouveau look devant les juges. Un look qui rappelle celui de ses sbires de la DDS à chaque fois qu’il partait pour enlever, torturer ou tuer. Nostalgique,  Habré se présente à la barre avec le visage enturbanné. Un look qui intrique les Cours Africaines Extraordinaires.

« C’est pourquoi,  les avocats de Hissein Habré, des victimes et de l’Etat tchadien étaient en audience hier. Ils étaient convoqués par la Chambre d’accusation des Chambres africaines extraordinaires (Cae). Cette chambre devrait se prononcer sur l’appel introduit par le Procureur Mbacké Fall.

En effet, M. Fall avait souhaité que M. Hissein Habré ne se présente plus devant la barre avec le visage enturbanné. Des sources proches du dossier ont fait savoir que les avocats de la défense n’ont pas jugé utile de répondre à cette convocation. Néanmoins, les avocats des parties civiles étaient présents à cette audience. Après les plaidoiries du Procureur général, on nous apprend qu’un des avocats de la partie civile a pris la parole pour faire des observations. Il a demandé l’application de la loi en citant notamment les articles 75 et 62 du Code de procédure pénale sénégalais. Le délibéré a été fixé au 29 avril prochain. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires