Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

Présentation

  • : Evariste DJETEKE
  • Evariste  DJETEKE
  • : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire
  • Contact

Tchad mon Pays!

 

 

indépendance

 

Entre Nous

 

 

Merci à notre ami et confrère ABDU DIA qui a assuré l’intérim pendant notre absence…

Merci aussi à Melle Geraldine Faye pour ses contributions et son appui à Abdu DIA.

Confraternellement

 


Pages

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 11:06

Depuis le début de la guerre en Lybie, la presse privée malienne (et aussi internationale) a fait des analyses pertinentes de la situation et ses conséquences sur le Nord du Mali. Des alertes ont été données à travers cette même presse mais les autorités maliennes sont restées sourdes et n’ont pas levé le petit doigt. Elles ont plutôt rassuré en affirmant que la situation est sous contrôle. Pour nous le prouver ces autorités ont été à la rencontre des troupes qui rentraient de Lybie et qui ont franchis les frontières maliennes avec armes et bagages !! Il faut être « ATT » pour le faire : recevoir des personnes lourdement armées sur son territoire, accueil officiel (il ne manquait que le tapis rouge), argent de poche… comme en pays conquis ! 

Il est clair aujourd’hui que le cours des événements a donné raison à la presse privée. Mais pourquoi les autorités ont fait la sourde oreille en ignorant les alertes, en accueillant des hommes lourdement armés et les laisser vaquer librement avec leurs armes sur le territoire nationale ? Qui a intérêt dans cette situation de guerre à quelques semaines des élections présidentielles ? Pourrait-on organiser des élections quand plus de la moitié du territoire est sous les feux des attaques ? Certaines personnes très puissantes seraient-elles en train de travailler pour que ATT puisse jouer les prolongations ?  Quelle attitude les populations adopteraient-elles si le gouvernement malien décidait de reporter les élections présidentielles ?  Wait and see.

Partager cet article

Published by Evariste Koné D. - dans politique Afrique et Monde
commenter cet article

commentaires