Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 11:48

SOTEL.jpg

Au total, huit groupes internationaux de télécommunications ont été présélectionnés au terme de la première phase de l’opération de privatisation de la société des télécommunications du Tchad, lancée le 13 février dernier par le gouvernement.

Les entreprises intéressées par une acquisition de Sotel avaient jusqu’au 21 février dernier pour manifester leur intérêt. Celles qui ont été retenues ont pu postuler ainsi à l'appel d'offres international lancé ensuite pour l’acquisition des 80% de parts que l’Etat tchadien détient dans l’opérateur historique. Si tous les candidats n’ont pu être identifiés jusqu’ici, certaines sources confirment toutefois la présence de Maroc Télécom dans cette course pour entrer dans le marché télécom tchadien. Passée donc cette phase de présélection, l’Etat attend désormais les différentes offres des groupes télécom embarqués dans ce processus de privatisation. Ils ont jusqu’au18 avril 2014.

C’est le cabinet sud-africain Civitas Partners qui a été retenu par le gouvernement tchadien comme conseiller financier exclusif dans cette opération de privatisation de la Sotel. AECO

Partager cet article
Repost0

commentaires