Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

Présentation

  • : Evariste D. KONE
  • Evariste D. KONE
  • : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire
  • Contact

Tchad mon Pays!

 

 

indépendance

 

Entre Nous

 

 

Merci à notre ami et confrère ABDU DIA qui a assuré l’intérim pendant notre absence…

Merci aussi à Melle Geraldine Faye pour ses contributions et son appui à Abdu DIA.

Confraternellement

 


Pages

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 10:27

Kebzabo

Dans l’article « Padaré n’a que ses yeux pour pour pleurer » du journal « Abba Garde », le journaliste Moussaye Avenir de la Tchiré nous révèle qu’en  » hissant l’ancien Garde des Sceaux du Tchad, Maître Jean-Bernard Padaré à un très haut niveau politique qu’il est loin de mériter, et surtout en le montant contre le Dinosaure Saleh Kebzabo, Idriss Déby cherchait une seule chose: obtenir un deal politique avec Saleh Kebzabo dans les perspectives électorales de 2014, 2015 et 2016 « .

Selon le journal « Abba Garde », en ce moment, il se raconte à N’Djaména qu’IDI et le chef de file de l’opposition, le député Saleh Kebzabo auraient tout ficelé avant la fête de Bongor célébrée le 20 décembre dernier. Le départ de Padaré du gouvernement et bientôt du Bureau Politique National (BPN) du MPS, parti au pouvoir, serait l’une des clauses du deal .

L’affaire Ibni étant définitivement éteinte par la justice tchadienne, IDI n’a plus rien à gagner avec Padaré. Comme la plupart d’une catégorie de cadres tchadiens, Padré a été utilisé comme un mouchoir jetable.

Il n’y a donc rien à attendre des élections de 2014, 2015 et 2016, la voie des urnes est en effet verrouillée, le peuple tchadien aura sur le dos encore pour très longtemps le système mafieux du MPS et Idriss Déby forever. Pagesjaunes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Evariste Koné D. - dans politique Tchad
commenter cet article

commentaires