Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire

Idriss Déby Itno et le MPS: la défaite avant l’heure!

Idriss Déby Itno et le MPS: la défaite avant l’heure!

« Mouvement Pathétique à Sauver (MPS) » nous lance un enseignant d’un Lycée de Moundou à notre arrivée au lieu du meeting des militants de Laokein Kourayo Médard. A 10 jours de la présidentielle, le président sortant, candidat á sa propre succession a écopé un carton rouge de la part des tchadiens… Abéché, Faya, Mongo, Moundou, Doba, Sarh… les « y a en marre » du MPS et de son Président pleuvent de partout…

Arrivé au Sud du pays en vue de séduire les votes de ses compatriotes de cette partie du pays, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Dès son arrivée, le président sortant, serait choqué de part le nombre réduit de ses partisans… Quelques badauds, mineurs et curieux ont campé le décor…

D’aucuns attribuent cet échec á l’appareil organisateur de la campagne du Président Déby qui n’a pas su lire à temps entre les lignes, d’autres par contre, affirment que les candidats Kebzabo, Laokein, Dadnadji, etc. auraient amassé toute la foule de leurs passages dans les grandes villes, toute en chantant des slogans anti-Déby, ne laissant que de miettes pour le candidat du MPS…

Toutefois ce dernier a saisi l’opportunité d’attaquer ses rivaux. Il n’a pas manqué de se présenter comme un candidat de l’émergence et de la paix.

Le président sortant, candidat á sa propre succession, Idriss Déby Itno n’a certainement pas fait des amis pendant cette courte période de la campagne électorale. Dépourvue de substance-existentielle électorale, ses meetings ressemblent á une audience cinématique, d’un rassemblement des jeunes dans un coin du quartier ou des vieux payés pour meubler le décor...

Son bilan négatif et meurtrier de 25 ans, son attitude négligente á re-instaurer la sécurité, balayer cette culture de viol et de vol, son système corruption, ont contribué massivement á son impopularité, le rendant non-présidentiable… Pathétique !

D’ici le jour de la victoire du peuple tchadien, vaillant et persévérant dans son combat, demeurons mobilisés, unis, confiants en l’avenir qui nous sourit déjà, car l’ennemi est aux abois ! Meurdé Moussa.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que le meilleur gagne sans fraude !
Répondre