Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire

Le MPS ou les orfèvres du désordre !

Le MPS ou les orfèvres du désordre !

Que du désordre ! Que de l’amateurisme ! Depuis 25 ans, M. Idriss Déby Itno qui a succédé à son père spirituel Habré dans des circonstances troubles n’a rien fait pour changer ce système qui le sert bien. Il l’a juste habilement maquillé pour paraître démocrate. Tous les corps de l’Etat sont malades. Au-delà des véhicules de l’administration qui sont utilisés pour la propagande du candidat Déby, certains véhicules affectés au MPS crée leur propre immatriculation (Voir photo) en dehors de toutes les règles prévues par les services compétents de l’Etat. Des choses qui n’existent ni en Somalie, ni en Syrie, trouvent un terrain fécond au Tchad… L’armée aussi a des problèmes. Elle aussi est malade. L’armée a été détournée de sa mission pour se consacrer exclusivement à un homme, à ses enfants et à sa famille. Le passé nous donne raison d’agir et c’est dans ce sens que doivent aller toutes les synergies, civiles ou militaires. Or nos hommes en tenue n’expriment leurs états d’âme que lorsque leurs intérêts égoïstes et personnels sont menacés. Ils ne se soucient guère de l’intérêt général. Les exemples ne manquent pas. L’éducation est malade, la santé est malade. Tout est malade. Le Tchad peut-il changer sous Déby ? Il ne faut pas perdre de vue que l’avenir est toujours le reflet du passé et que le présent n’est que ce couloir qui nous conduit de l’un à l’autre, inexorablement et inéluctablement vers la même situation et le même destin.

Il est temps que le Tchad ait lui aussi son libérateur, comme les autres pays et que l’on cesse enfin d’aller d’amateurisme en amateurisme avec des cortèges de victimes innocentes et de morts à la clef. Le Peuple tchadien a assez donné et même trop donné.

Nous devons libérer le Tchad. Maintenant et dans la vérité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article