"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire
L’ouvrage de la tunisienne Hela Ouardi, intitulé "Les derniers jours de Mohamed", jugé blasphématoire, sera interdit de vente sur le territoire sénégalais. Ainsi en a décidé le chef de l’Etat Macky Sall selon les assurances données par le Premier ministre Mohamed Dionne, interpellé, à ce propos, par l’organisation islamique Jamra.
Le chef du gouvernement, «avait répercuté l’information au chef de l’Etat (absent du pays) ; et que celui-ci lui a donné des instructions fermes pour qu’il soit immédiatement mis un terme à la commercialisation de ce livre provocateur, qui jette le discrédit sur l’icône de la religion musulmane, le Messager d’Allah, Seydouna Mouhamed (psl)», renseigne le vice-président de Jamra, Mame Mactar Guèye dans un communiqué reçu à Seneweb.
Le ministre de la Culture, Mbagnick Ndiaye, de confirmer que l’ouvrage sera retiré sans délai des sites de ventes signalés par Jamra, à savoir Jules Ferry, Mermoz et Sea Plaza. Assorti de la publication, dès mardi matin, d’un Arrêté ministériel portant interdiction de la vente de cet ouvrage sacrilège sur toute l’étendue du territoire nationale, ajoute la source.