Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire

Affaire Taylor : délibération ce jeudi à La Haye

Le Tribunal de La Haye (Pays-Bas) rend son verdict, ce jeudi 26 avril, dans l’affaire Charles Taylor. Onze (11) chefs d’accusation dont des crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés en Sierra Léone sont retenus contre l’ex-président libérien. Le tribunal spécial pour la Sierra Leone l’accuse d’avoir fourni des armes aux rebelles du Front révolutionnaire uni (RUF) en échange de diamants. Le procès ouvert le 3 avril 2006 connaîtra son dénouement ce jeudi 26 avril.

Les membres de la famille seront à ses côtés à La Haye pour le délibéré du tribunal. La délégation familiale affiche sa confiance et clame l’innocence de Charles Taylor. Selon le porte-parole de sa famille, le sénateur Sando Johnson, joint au téléphone par West african democracy radio (Wadr), si «la vrai justice est dite», conformément à la loi et dans le strict respect des procédures, Charles Taylor devrait être innocenté. C’est aussi le point de vue de la famille de l’accusé.

Le moral des enfants de Taylor et ses proches est au beau fixe. Ils font confiance à la défense, a-t-il poursuivi. Taylor a été inculpé en juin 2003 pour les atrocités commises durant la guerre civile en Sierra Leone de 1991-2001. Le procès terminé en mars 2001, le verdict sera rendu aujourd’hui.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article