Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire

Afrique Centrale: un Congolais à la tête de la Commission de la CEMAC

CEMAC-MAFIA

Les chefs d'Etats des six pays membres de la Communauté économique et monétaire d'Afrique centrale (CEMAC) ont choisi mercredi le Congo pour diriger la commission de cette organisation régionale.Après un long huis clos au Palais des congrès de Brazzaville, les chefs d'Etat du Cameroun, du Gabon, du Tchad, de la République centrafricaine, de Guinée Equatoriale et leur hôte de la République du Congo, Denis Sassou N'Guesso, se sont accordé pour trouver un Congolais en remplacement du Camerounais Antoine Ntsimi.

Le communiqué final lu à la fin des travaux n'a pas cité le nom du cadre congolais préposé à ce poste. Mais, selon toute vraisemblance, c'est l'actuel ministre d'Etat congolais de l' Economie, du plan, de l'aménagement du territoire et de l' intégration, président sortant du conseil des ministres de cette communauté, Pierre Moussa, qui devrait occuper ce poste.

Après quelques années de morosité, les chefs d'Etat d'Afrique centrale viennent par cette participation massive et active au sommet de Brazzaville de donner une nouvelle impulsion à cette union.

Ils ont aussi élu leur homologue du Gabon, Ali Bongo Ondimba, à la présidence tournante de l'organisation sous-régionale dont le siège est à Bangui, en République centrafricaine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article