Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire

Ghana : Le président Atta Mills n’est plus

John-Atta-Mills.jpg

Le président ghanéen John Atta Mills, en poste depuis 2009, est mort brusquement de maladie à l’age de 68 ans, a annoncé mardi la présidence.

Le président Mills était tombé malade quelques heures auparavant Le communiqué ne donne pas d’autre précision sur les circonstances de la mort du chef de l’Etat. Mills dirigeait depuis janvier 2009 le Ghana, une ancienne colonie britannique d’Afrique de l’Ouest. Il avait remporté en 2008 la présidentielle d’une courte avance, moins de 1% des suffrages, contre le candidat du parti du président sortant John Kufuor.

Ce dernier qui avait exercé deux mandats avait renoncé au pouvoir. Mills avait été désigné par son parti en juillet de l’an dernier pour être de nouveau candidat à la présidence lors du scrutin prévu en décembre 2012. Déjà en juin, la rumeur avait annoncé sa mort avant qu’il n’apparaisse dans les écrans pour démentir."J’ai décidé de faire un bilan médical intégral, donc je pars aux Etats-unis pour quelques jours et je reviens", avait-il déclaré à l’époque.

Selon les termes de la constitution ghanéenne, John Dramani Mahama, Vice Président doit assurer l'intérim jusqu'aux prochaines élections. Il vient de prêter serment.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article