Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 14:42
Sondage 2017 : Hollande éliminé au 1er tour, Marine Le Pen en tête

Si François Hollande a décidé de bombarder des objectifs jihadistes en Syrie, il mise avant tout sur une sortie de crise diplomatique face à Bachar al-Assad.

Si François Hollande a décidé de bombarder des objectifs jihadistes en Syrie, il mise avant tout sur une sortie de crise diplomatique face à Bachar al-Assad.

Voici un sondage inquiétant pour l'actuel chef de l'Etat et pour le Parti socialiste. François Hollande serait éliminé dès le premier tour de la présidentielle en 2017, selon un sondage Ifop pour RTL et Le Figaro publié dimanche.

L'actuel président de la République arriverait troisième derrière Marine Le Pen (Front national) et le candidat du parti Les Républicains quel qu'il soit, Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé.

Dans les deux scénarios imaginés pour le sondage, François Hollande se place en troisième position, avec 19% des intentions de vote. Avec Nicolas Sarkozy comme candidat des Républicains, la droite recueille 25% des suffrages, tandis que la candidate du Front National arrive en tête avec 27% des voix.

Alain Juppé recueille le même pourcentage d'intentions de vote que l'ancien président, mais Marine Le Pen voit son score passer à 29% des voix.

De précédents sondages ont déjà état d'une élimination au premier tour de François Hollande. Ce dernier a déjà annoncé qu'il ne se représenterait pas s'il n'arrivait pas à inverser la courbe du chômage.

*Enquête réalisée en ligne du 3 au 4 septembre 2015 auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas. Le Parisien

Partager cet article
Repost0

commentaires