Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 10:05
Les députés sénégalais  comme au marché : coups de poing et insultes

Le Président et poète Léopold Sédar Senghor va certainement se retourner dans sa tombe lorsqu’il apprend une telle nouvelle. Il va se mordre les doigts lorsqu’il écoute que les députés de son pays sont devenus des petits voyous du marché…

L’opposition parlementaire a mis sa menace de bloquer le fonctionnement de l’Assemblée nationale à exécution. Oumar Sarr, Mamadou Diop Decroix et consorts ont bloqué, hier matin, les travaux des commissions, dirigées par les députés de la majorité. Résultat : les deux camps en sont venus aux mains. Des coups de poing et des insultes ont fusé de partout. Dans cette ambiance digne d'une querelle de borne fontaine, la députée libérale, Woré Sarr, a piqué une crise, selon le député non-inscrit El Hadji Diouf. "Les travaux sont bloqués depuis 9 heures. On assiste présentement à des cris, des bagarres et insultes. Madame Woré Sarr a piqué une crise, on est en train de voir si on peut l’amener à l’hôpital", dit le député à la Rfm.

"Au moment des travaux de la commission avec le ministère de l’Environnement, quatre députés, Oumar Sarr, Thierno Bocoum, Decroix et Aïda Mbodj, se sont introduits dans la salle avec des sifflets. Ils ont tenté de bloquer les travaux. Ce qui est déplorable pour un parlementaire. Mais, au moment où je vous parle, on les a fait sortir et les travaux se poursuivent », a soutenu, pour sa part, Abdou Mbow, député de la majorité.

Partager cet article
Repost0

commentaires