Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 16:57
Tchad : Narmadji Céline  arrêtée et sur le point d’être déférée

L’information vient de nos confrères et de certains réseaux sociaux. L’infatigable Narmadji Céline, la Porte-parole de la coalition''Trop c'est trop'' a été convoquée par la Direction centrale de la Police judiciaire ce matin et n’est plus revenue chez elle. Il a été gardée et est serait certainement déférée après le délai légal de 48 heures.

« Provocation à un attroupement non armé. ''Tentative d'atteinte à l'ordre public et opposition à l'exercice d'une autorité légitime' ». C’est la fameuse accusation collée par le régime à Mme Narmadji Céline.

Au cours de ces derniers mois, l’opinion nationale et internationale observe avec indignation et consternation des violations flagrantes, systématiques et en cascade sur la terre de nos Aïeux. Les arrestations arbitraires, illégales et suicidaires d’honnêtes citoyens.

Des tueries des innocents adolescents et des détentions préventives sont devenues la tasse de thé du régime. Mahamat Nour Ibedou et Mahamat Taher Adjirdji sont arrêtés et jetés en prison sans le respect du principe de la présomption d’innocence universellement reconnue. Bien que la liberté de manifestations soit constitutionnellement reconnue, des manifestations pacifiques sont illégalement interdites et systématiquement réprimées. Des mouvements sociaux se répètent chaque jour que Dieu fait. Grave encore, la torture est devenue monnaie courante en toute impunité. On note l’usage excessif de la force par les éléments des forces de l’ordre, des disparitions forcées ou involontaires. Des Défenseurs des Droits de l’Homme, bien identifiables sont violentés pendant les observations de manifestation sociales et arrêtés, d’autres intimidés… Et c’est ça le Tchad qui prépare activement les élections présidentielles

Partager cet article
Repost0

commentaires