Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 13:40
Abderamane Koulamallah : le profito- situationniste

la volte-face la plus frappante de l’histoire politique du Tchad en 2016 en matière de roublardise lors d’élections est l’œuvre du patron de l’UDT. Il faut rappeler qu’en bon politicard, Abderamane Koulamallah sait donner des coups comme il sait faire des caresses. «Après de longues discussions et compte tenu de la très forte amitié qui nous lie, moi et le chef de l'Etat, j'ai décidé de le soutenir en l'aidant à remporter la région de Massaguet ». Sa décision de soutenir son « ami » Déby ne surprend personne. Il a simplement utilisé « l’échelle » Kebzabo pour atteindre l’étage Déby… Les observateurs avertis de la scène politique avaient préparé l’opinion à s’attendre à ce que l’homme au parcours politique mouvementé batte un nouveau record en déposant ses baluchons au MPS. Et après s’être lié à tous les partis, le voilà qui dépose son ballot chez Déby, comme l’avait prédit un de ses amis il y a une semaine. Encore une fois, Abderamane n’a pas pu résister à la tentation des miettes du pouvoir .

Bon nombre de citoyens ne le savent peut-être pas, ou le savent mais n’y croient vraiment pas, ce qui tue depuis des années la lutte contre le président Idriss Déby Itno, c’est la traîtrise de certains leaders de l’opposition. Abderamane Koulamallah est un orfèvre en la matière. C’est même une taupe…

Il y a quelques jours, chez Kebzabo avec ses militants, il prônait l’alternance, priait pour que son « ami » Kebzabo remplace son « ami » Déby le 10 avril 2016. Comment peut-on vouloir d’une chose et son contraire, c’est-à-dire, peaufiner une stratégie pour chasser Idriss Déby à la tête de l’Etat, et à chaque fois, troquer ladite stratégie contre je ne sais quoi ? C’est, malheureusement, ce dont s’est toujours rendu coupable M. Koulamallah. Cela ressemble un peu à l’attitude d’une mère qui enfante son enfant et le tue après. Cependant, l’opposition tchadienne regorge beaucoup de personnes de ce type. Le seul aspect du projet MPS qui apparait à nos yeux est celui de récupérer le maximum de traîtres parmi les opposants, dans l’optique de montrer qu’on peut acheter tout le monde.

Véritable profito-situationniste, il pollue les réseaux sociaux avec les photos de Kebzabo pour mieux appâter Déby… L’homme de Bamina, ne peut résister compte tenu de sa vulnérabilité politique actuelle… Qu’à cela ne tienne, à partir du moment où M. Koulamallah a regagner le MPS, il se compromettra encore plus avec le pouvoir. S’il s’agissait de lui comparer à une race de chevaux, ce serait la race Mustang, au sein de laquelle on trouve les chevaux les plus difficilement indomptables et incontrôlables. En somme, méfiez-vous des opposants de cette « race ». Personne n’a le droit de lui interdire l’intégration du parti politique de son choix. Opter de devenir une nouvelle créature du Présiden Idriss Déby est son droit le plus absolu. Mais nous avons aussi le droit de dénoncer ce type de personnage. Le problème avec M.Koulamallah, l'ancien rebelle, c’est qu’il se croit plus malin et plus intelligent que les autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est digne d'un cineaste.
Répondre