Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 09:43

Les extrémistes prépareraient une attaque depuis le Sud libyen contre le Tchad parallèlement aux deux attentats-suicides qui ont visé le nord du Niger, a affirmé lundi le président nigérien.

« Pour le Niger en particulier, la menace principale s’est déplacée de la frontière malienne vers la frontière libyenne. En effet je le confirme, l’ennemi qui nous a attaqués à Agadez et Arlit vient du Sud de Libye, d’où parallèlement une autre attaque est préparée contre le Tchad », a  déclaré le président nigérien, Mahmadou Issoufou, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat d’Agadez perpétré le 23 mai par des groupes extrémistes. Mahmadou Issoufou a également répété que, selon lui, le foyer qui déstabilise aujourd’hui le Sahel se trouve en Libye. Il avait déjà affirmé, samedi 25 mai, que les assaillants venaient du sud libyen.

L’attentat contre le grand camp militaire d’Agadez, principale ville du nord désertique du Niger, a fait au total 24 morts, essentiellement des militaires nigériens, selon les autorités, qui ont aussi annoncé que huit assaillants auraient été tués. IRIB

Partager cet article
Repost0

commentaires