Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

Présentation

  • : Evariste D. KONE
  • Evariste D. KONE
  • : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire
  • Contact

Tchad mon Pays!

 

 

indépendance

 

Entre Nous

 

 

Merci à notre ami et confrère ABDU DIA qui a assuré l’intérim pendant notre absence…

Merci aussi à Melle Geraldine Faye pour ses contributions et son appui à Abdu DIA.

Confraternellement

 


Pages

10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 10:32

 

(photo illustration).

Il faisait bien beau samedi dernier! Mais le soleil brillait aussi dans la salle conviviale de la Ligue de l'eneignement où le comité de quartier Autour du Pont-Neuf avait organisé une soirée sur le Tchad. Un repas africain y était proposé, que purent apprécier une quarantaine de personnes. Elles applaudirent chaleureusement une amie guinéenne qui avait proposé un menu africain et veillé à ce que la tradition soit respectée.

Puis la salle se remplit et 80 personnes purent admirer l'exposition de photos organisée par l'Association Poitiers Moundou et entendre les explications de son président, Jean-Marie Gaudry.

Ensuite, Suzy et Gérard Lachaud, présentèrent un documentaire sur leur dernière expédition dans le nord du pays. Ces deux passionnés du désert se sont spécialisés dans les peintures préhistoriques du Sahara. Ils travaillent d'ailleurs dans le cadre d'une association internationale.

Paysages époustouflants 

Leur superbe film a enchanté et sans doute fait rêver bien des spectateurs qui ont pu admirer des paysages époustouflants et mieux comprendre la vie des habitants de la région. Petit incident amusant: un spectateur a demandé où précisément on avait trouvé les restes de notre ancêtre Toumaï, ce qui n'entrait pas dans le domaine de compétence des auteurs du film. Mais dans la salle se trouvait une personne qui avait participé à l'expédition du professeur Brunet et a pu localiser très précisément sur la carte le lieu de la découverte!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Evariste DJETEKE K. - dans Société
commenter cet article

commentaires