Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 12:27

Kimura-chinois.jpg

Il n'en reste plus qu'un, et c'est lui. Le Japonais Jiroemon Kimura, 116 ans, peut se targuer non seulement d'être le doyen de l'Humanité, mais aussi d'être le seul homme vivant sur terre à être né avant 1901. Autrement dit, au XIXe siècle.

Le 23 mai dernier disparaissait à 113 ans et 90 jours James Emmanuel 'Doc' Sisnett. Cet habitant de La Barbade partageait avec le Japonais Jiroemon Kimura la particularité d'être né au XIXe siècle. Depuis, Jiroemon Kimura est le seul homme vivant à avoir cette particularité notable. Particularité, il faut le rappeler, que ce Japonais habitant Kyoto partage avec 21 autres femmes.

Une alimentation frugale

Père de 7 enfants, 15 petits-enfants, 25 arrière-petits-enfants et 7 arrière-arrière-petits enfants, Jiroemon Kimura assure que le secret de la longévité tient à une alimentation frugale. Tous les candidats au record du monde de longévité seront tentés de le croire.

D'autant plus que Jiroemon Kimura, qui a vu le jour le 19 avril 1897, n'est pas seulement le doyen de l'humanité. C'est aussi le seul homme à avoir fêté ses 116 ans un jour. Bref, jamais un homme n'avait vécu aussi longtemps que lui auparavant.

En vivant trois siècles différents, Jiroemon Kimura, peut aujourd'hui se targuer d'être le seul homme sur terre à être né à une époque où l'automobile balbutiait, où les ballons dirigeables n'existaient pas et où le radium n'avait pas été découvert par Marie Curie. DM/K

Partager cet article
Repost0

commentaires