Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 11:30

L’arbitre regarde son chrono et donne enfin le coup d’envoi de ce fameux France - Uruguay, que tous les passionnés de foot de l’hexagone attendent avec impatience et ferveur. Malgré l’agressivité des joueurs sud Américains, les Français prennent d’entrée le match en main. Bizarrement, Raymond Domenech, l’entraîneur génial du onze tricolore, semble très inquiet. Pourtant ses protégés font une bonne entame de rencontre et dominent l’adversaire. Mettez-vous un peu à sa place, la veille du match un événement inattendu est arrivé, les 23 sélectionnés ont tous contracté la grippe H1N1. Sur le terrain du Green Point Stadium les spectateurs ne reconnaissent aucun des titulaires habituels. C’est dans l’urgence et la précipitation, devant l’ampleur de la crise, que le sélectionneur a été tenu d’improviser une équipe tout à fait inédite, pour le malheur et pour le pire. 

Toujours à l’affût et généralement bien informé, le Canard enchaîné prétend que les stars de l’équipe de France sont en grève car la prime de match, en cas de défaite, n’est pas suffisamment conséquente. La révélation du journal satirique a engendré un véritable scandale dans l’hexagone, voire une nouvelle affaire d’État. Roselyne Bachelot a immédiatement pris l’avion pour l’Afrique du sud, avec dans son sac à main 46 doses de vaccin, au cas ou il faudrait deux injections pour soigner nos bleus tellement pâles en ce moment. D’ailleurs la ministre de la santé, pour faire des économies, a proposé de vacciner elle même les malades, à la queue leu leu après la douche. La belle Rama Yade suivra de peu sa ministre avec plusieurs airbus chargés de 49 millions de doses pour éviter une pandémie mondiale et ainsi fourguer un stock dont personne ne veut plus.

Mais revenons vite sur le stade, il se passe en direct des choses vraiment inacceptables ! Un joueur, un Français naturalisé Uruguayen depuis peu et dénommé De Villepin, a taclé sauvagement dans la surface de réparation l’avant centre de notre sélection, ceci par derrière et à hauteur des genoux. Notre buteur, Nicolas Sarkozy, est gravement touché au niveau de la nuque et hurle qu’il va pendre son agresseur à un croc de boucher. Éric Besson, l’ailier gauche, demande l’expulsion du défenseur incriminé, tandis que Brice Hortefeux, le pilier de la charnière centrale demande à voir les papiers de l’agresseur. Dans les tribunes, Nadine Morano, la supportrice inconditionnelle de l’attaquant de pointe et de poche des tricolores, insulte le traître et demande que l’on sanctionne d’un carton rouge le coupable. L’arbitre, François Hollande, siffle à contre coeur un penalty en faveur de notre équipe nationale. François Fillon le meneur de jeu et Sarko se chamaillent pour le tirer. Finalement et comme d’habitude, le ténébreux milieux de terrain cède sous la pression de l’excité. Pendant que Sarkozy se prépare pour se faire justice, Jean-Louis Borloo le gardien de but s’est endormi sur la pelouse pour une raison inconnue, il ne supporte peut-être pas l’eau du pays organisateur. Eric Woerth, le défenseur central, baratine l’homme en noir pour réformer les règles du jeu et notamment la durée du match, trop longue à son goût. D’après lui, il est indispensable de tenir compte de la pénibilité de la profession de footballeur.

Le ballon est posé à 11 mètres, l’avant centre est un peu gêné par son short trop long pour lui, enfin il s’élance comme un fou et frappe la balle de toutes ses forces. Au dessus ! La rencontre se termine sur un score de zéro à zéro, un match nul ! Mais au coup de sifflet final, Sarkozy refuse de sortir du terrain, il veut jouer des prolongations. Les bleus sortent du stade dans la confusion la plus totale et sous les huées du public.

GRUNI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires