Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 16:59

Quatre soeurs pakistanaises se sont suicidées cette semaine après une dispute avec leur père qui a reconnu être trop pauvre pour payer la dot requise à leur mariage, ont indiqué vendredi des responsable.

Ce drame shakespearien s’est déroulé à Mailsi, un village du sud de la province centrale du Pendjab. « Un pauvre fermier, Bashir Ahmed Rajput, ne pouvait marier ses cinq filles car il n’avait pas d’argent pour verser la dot », a dit à l’AFP Malik Daud Hasnain, un haut responsable de la police locale.

« Après une dispute jeudi, ses cinq filles (âgées de 31 à 45 ans) étaient au désespoir et ont plongé ensemble dans un canal » pour se noyer, a-t-il ajouté.

« Nous avons secouru la plus jeune des soeurs, Fatima, découvert les corps de deux autres, et continuons les recherches concernant les deux autres dépouilles », a souligné ce responsable. Au Pakistan, les femmes se marient généralement entre 18 et 29 ans et peuvent avoir de la difficulté à trouver un mari à la trentaine, surtout dans les milieux ruraux. Ce sont les familles des filles qui doivent payer la dot lors d’union souvent arrangée.

Les femmes célibataires à la trentaine, sans mari pour les protéger ou les aider financièrement, sont souvent contraintes à la mendicité une fois leurs parents décédés.

Partager cet article
Repost0

commentaires