Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 20:17

reporters-sans-frontiere2.jpg

Chers donateurs, chers amis, chers correspondants, chère équipe,

Il n'est pas simple de conclure une année aussi difficile. En 2013, nous avons dénombré dans le monde 75 journalistes tués et 177 emprisonnés, dont la seule faute est d'avoir fait leur métier : informer. La situation de la liberté de l'information est donc toujours alarmante.

Nombre d'entre vous travaillent corps et âme, jour et nuit, pour notre organisation. Parmi vous certains se battent sur le terrain et prennent des risques quotidiens pour la liberté de l'information

A vous tous, j'aimerais dire merci ! Nous vous sommes infiniment redevables de votre courage, de votre engagement et de votre générosité. De toutes les fiertés que nous ressentons chaque jour à oeuvrer pour Reporters sans frontières, la plus grande est de vous avoir à nos côtés.

A tous les autres, je voudrais affirmer que nos combats sont toujours plus nombreux, tandis que nos ressources sont compromises par la crise qui nous frappe durement. Nous manquons cruellement de fonds, c'est pourquoi je dois encore faire appel à votre soutien financier.

Je sais que tout le monde n'est pas en mesure de donner, mais agir à la hauteur de ses moyens, c'est déjà une avancée décisive pour la liberté d'informer.

Une dernière fois, je tiens à vous dire que pour notre combat, chaque don, chaque euro compte.


Merci à tous, je vous souhaite un bon réveillon, et que 2014 réalise tous vos idéaux.

Très cordialement,

Christophe Deloire

Secrétaire général

Reporters sans frontières

Partager cet article
Repost0

commentaires