Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Reflexion et d'Action pour le Tchad
"Un blog Indépendant qui va au délà de l'actualité"

Tel: 00221 77 545 27 63/ kodjeteke@yahoo.fr /grattchad@yahoo.fr

                                             « Informer sans tabous et sans mensonges »

28 décembre 2015 1 28 /12 /décembre /2015 03:22
 Léger remaniement au Tchad : légère humiliation au ministère de la santé

(Photo : Dr Hissein Massar Hissein)/. Il est bien difficile de trouver dans les annales de l’histoire, une pareille humiliation. « Le ministre de la Santé publique, Dr Hissein Massar Hissein a été rétrogradé au rang de Secrétaire d’État et son secrétaire d’Etat le remplace au poste de Ministre ».

Quant à Dr Hissein Massar Hissein, il doit se contenter du poste de Secrétaire d’État aux affaires étrangères et à l’intégration africaine. C’est quand même une « légère » humiliation que vient de subir le Ministre dans ce léger remaniement.

Le désormais Ex Ministre de la santé Publique sort par la petite porte. Son départ du Ministère pour un poste de secrétaire d’Etat dans le même gouvernement ressemble bien à une méthode "débyste". Et Le Syndicat National des Pharmaciens du Tchad (SNPT) va certainement s’en réjouir. En effet, il serait reproché au Ministre la nomination d’un directeur à la Centrale Pharmaceutique d’Achats sans respecter la procédure « traditionnelle ». Si ce n’est pas une humiliation, ça y ressemble quand-même. « On constate, en examinant... »

Partager cet article
Repost0

commentaires